Top 3 des actualités de la semaine

 

Retrouvez les 3 meilleures actualités qui se sont déroulés la semaine précédente en bref. Juste pour avoir l’essentiel des informations en peu de temps de lecture !

Le monde… sans applications… selon Apple

 

L’époque où les applications n’existaient pas, où les téléphones tactiles n’étaient réservés qu’aux riches, où le téléphone à clapet faisait sensation, où les enfants partaient jouer dehors au lieu de rester la tête baisssée sur leur téléphone est bien finie.
Pourtant, le monde n’était pas si nul que ça avant. On devait juste noter nos notes sur un cahier avec un stylo, avoir une carte pour se déplacer, rencontrer son/sa futur-e homme/femme au boulot ou par le biais de ses amis. On devait aussi prendre de quoi s’occuper dans les transports ou imprimer ses photos chez le développeur. Effectivement, c’était vivable mais… beaucoup, beaucoup moins pratique.

Apple a alors imaginé a quoi ressemblerait un monde sans toutes ces applications que nous utilisons depuis maintenant plusieurs années.

Dans cette vidéo de 3 minutes, on raconte l’histoire d’une nouvelle recrue embauché dans la salle des serveurs et va changer le monde en débranchant toutes les prises de la salle pour allumer sa fontaine électrique.

Ce post a été lancé à l’occasion de la World Wide Developers Conference (WWDC). Il a cependant pour but également de gonfler l’égo des développeurs. Ils doivent en effet continuer de créer des applications car « le monde dépend d’eux ».

Mais ce film montre également à quel point le monde est devenu accro à toutes ses applications. Ce spot nous montre une image totalement différente de la marque que celle que l’on connaît déjà.

Certes Apple n’en démord pas moins en affirmant que le monde dépend désormais de lui. (et de ses développeurs bien entendu)

Voici quelques images du spot pour montrer la véritable apocalypse créée par le manque d’applications.

D’ailleurs, il ne manque pas le fait de mettre en avant iBooks et iTunes dans l’un de leurs plans.

Retrouvez la vidéo intégrale ici

A 1O ans, il a déjà conçu 5 applications

La conférence d’Apple dédié aux développeurs qui s’est déroulé en début de semaine a rassemblé plus de 5000 développeurs internationaux. Le plus jeune d’entre eux est âgé de 10 ans. Yuma Soerianto est jeune développeur australien qui est un véritable génie dans son domaine. Passionné par le codage, a 6 ans il décide d’apprendre à coder à l’école parce qu’il s’ennuyait. C’est devenu un véritable maître de ce domaine.

« J’aime programmer des pages web. Mais comme tout le monde dispose d’un smartphone, j’ai donc voulu apprendre à créer des applications mobiles. J’ai pu créer des choses très divertissantes sur l’iPhone, comme des jeux ! »

Il a créé 5 applications présentes sur l’App Store à savoir Lets Stack! (le plus populaire, un jeu qui permet d’empiler des boîtes), Hunger Button (une application qui permet de trouver des restaurants spécifiques près de chez soi), Kid Calculator, Weather Duck et Pocket Poké. Le jeune garçon n’est d’ailleurs pas passé inaperçu lors du WWDC, le CEO de Apple a tenu à le rencontrer et a évoqué son cas, à l’ouverture de la conférence.

Le jeune garçon, ne se contente pas de créer des applications reclus sur lui-même, il a au contraire créé un canal sur YouTube pour permettre à d’autres personnes de se lancer dans l’aventure, baptisé: Anyone can code.

Super Nintendo World : le nouveau parc d’attractions

 L’an dernier, Nintendo et Universal Parks & Resort annonçaient la création d’un Super Nintendo World, un parc d’attraction dédié à l’univers de Super Mario et ses amis. Mieux encore, ce sont au total trois univers à thème Nintendo qui seront proposés dans le monde, via Universal Studios Japan, Universal Orlando Resort et enfin Universal Studios Hollywood.

A travers ce parc, les équipes responsables de la création veulent faire vivre les personnages de Mario et de ses amis et retranscrire les aventures de Super Nintendo.

« Toutes les émotions-frissons, excitation, dépaysement – que vous éprouvez en jouant à travers un écran seront maintenant palpables avec une authenticité à vous couper le souffle ! »

Les décors seront fidèles aux univers imaginés dans les jeux vidéos. Une attraction Mario Kart sera également conçu ainsi que le château de la princesse Peach et celui de l’infâme Bowser. Tout sera pensé de telle sorte à ce que le parc emmène les spectateurs dans l’univers du jeu vidéo Mario.

Cependant, ce parc n’a pas prévu d’ouverture avant 2020. Les travaux n’ont pas encore démarré malgré l’annonce des deux groupes. Les fans de Mario vont encore devoir attendre.

 

Loading Facebook Comments ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *